La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Danièle Provost, directrice pédagogique vous présente son équipe.

Danièle Provost est la directrice pédagogique de l’École de musique Harricana. Elle enseigne le piano, la formation auditive et l’initiation à la musique incluant le volet des instruments Orff. Enfin, elle est enseignante en musique à la prématernelle musicale et dirige l’ensemble vocal de l’EMH destiné à des élèves de 11 à 18 ans.

Native de ville St-Laurent (Mtl), elle débute l’étude du piano à l’âge de 7 ans avec Mme Carmen Lefrançois. C’est au début de son adolescence que sa passion pour la musique se développe davantage ainsi que son goût pour l’enseignement. Dans cette période, son cheminement pianistique s’accomplit avec Mme Grace Ling Borsatto une enseignante qui la marquera et dont l’esprit est encore bien présent dans le cœur de Danièle.

C’est au CEGEP St-Laurent qu’elle poursuit son parcours musical avec mesdames Louise Fréchette Bélanger et Yolanda Bellomia. Au niveau universitaire, elle obtient un Bac général à l’Université de Montréal et étudie le piano avec Mme Catherine Courvoisier. Enfin, sa formation académique se conclut avec l’obtention d’un Bac en enseignement de la musique à l’Uqam.

Après diverses expériences de travail en enseignement du piano, en formation auditive et en chant choral, Danièle s’installe à Amos en septembre 1981. Elle enseigne le piano en privé, puis elle sera spécialiste en musique à la Commission Scolaire d’Amos (aujourd’hui Commission Scolaire Harricana). En janvier 1986, alors que l’École de Musique Harricana vient d’ouvrir ses portes (septembre 1985), elle se joint à l’équipe enseignante dirigée par mesdames Carmen Laliberté et Linda Perron-Beauchemin. Elle est demeurée à l’emploi de cette institution jusqu’à ce jour.


YOLAND NADON

Piano



 

Mario Thivierge

Le spécialiste des instruments à vent.  

 

 


 

Kaven Meilleur Morin

Kaven Meilleur Morin est née en 1990, à Mont-Laurier.  C’est à l’âge de 9 ans qu’il assiste à son premier cours de guitare avec  Pierre‐Paul Émond. Il ne suffira que de quelques cours pour que Kaven développe un amour inconditionnel pour la musique produite par cet instrument. Une Dizaine d’années plus tard, il est admis au cégep de Lanaudière à Joliette où il poursuivra ses études de la guitare auprès de Claude Pépin.  Il étudie présentement dans un programme de baccalauréat au conservatoire de musique de Val-d’Or,  pour y perfectionner son instrument avec son mentor Pierre-Louis Thérien.  Les élèves inscrits à l’École de musique Harricana peuvent, aujourd’hui, profiter des connaissances d’un professeur passionné de la guitare.

 

 

 

 

 



Isabelle Breault

Isabelle Breault est originaire d’Amos.  Elle a débuté son parcours professionnel par des études collégiales en administration et a oeuvré plusieurs années dans ce domaine avant de se découvrir une passion pour l’enseignement auprès des enfants.  En effet, c’est après avoir fait une pause du marché du travail pour se consacrer à son rôle de mère auprès de ses trois enfants qu’elle a procédé à son virage professionnel.  Commençant de nouveaux défis en tant qu’animatrice sociale auprès des familles ayant de jeunes enfants, elle se découvre un intérêt marqué pour la pédagogie et les arts plastiques.  Depuis, elle poursuit des études à temps partiel en enseignement préscolaire et primaire à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et elle agit à titre de suppléante dans les écoles primaires.  En septembre 2013, elle continue de nourrir sa passion en acceptant  le rôle d’éducatrice à la prématernelle musicale à l’École de Musique Harricana où elle y enseigne les matières préscolaires.  Madame Breault est une personne dévouée et dynamique qui, par son désir d’accomplir sans cesse de nouveaux défis, vise à transmettre à ses élèves le goût du dépassement de soi afin qu’ils entament leur parcours scolaire avec entrain.    

 


Joanie Dion

Joanie Dion est née à Amos et est à peine âgée de seize ans. Elle découvre la guitare lors d’un cours de musique au primaire avec Mme Manon Duhaime comme professeure, mais c’est l’année suivante, à dix ans, qu’elle se perfectionne plus particulièrement en guitare classique avec M. Pierre-Louis Thérien. Elle est alors elle-même élève à l’École de Musique Harricana.

Puis, arrive le secondaire où elle est acceptée dans le groupe à vocation particulière en musique, ce qui la fait automatiquement adhérer à l’Harmonie Harricana où elle joue le trombone. Plus tard, elle se greffe au Stage Band et, cette même année, alors âgée de treize ans, elle s’inscrit au Conservatoire de musique de Val d’Or, M. Thérien lui enseigne d’ailleurs toujours. Par contre, lorsqu’elle se retrouve en 4e secondaire, ses intérêts changent un peu : elle choisit de changer de cours à l’école et n’est donc plus en concentration musique, mais continue tout de même à suivre ses cours privés de guitare. À l’été 2013, elle se décide enfin à envoyer son curriculum vitae à l’École de Musique et, heureusement, reçoit une réponse positive. C’est seulement depuis quelques mois que Joanie Dion est très fière d’être enseignante de guitare classique à une clientèle variée de l’École de Musique Harricana à Amos et aussi à Matagami. 

   


Manon Duhaime

 Manon Duhaime obtient son baccalauréat en enseignement de la musique à l’Université du Québec à Trois-Rivières au printemps 1989.  Lors de ses études en musique, elle étudie le piano classique avec sœur Hazel Brouillard et madame Françoise Gélinas en instrument  premier et la guitare classique messieurs Jean-Paul Rajotte et Benoît Marcel en instrument second.  Par la suite, elle revient dans sa région natale afin d’y enseigner le piano, la guitare classique et la formation auditive à l’École de Musique Harricana jusqu’en 2005.  De 2005 à 2015, elle poursuit son implication à l’École de musique Harricana en siégeant sur son conseil d’administration dont elle sera la présidente de 2008 à 2014.

 A l’automne 1998, elle débute à la commission scolaire Harricana en tant que spécialiste en musique au primaire.  Depuis 2005, elle enseigne à l’école Saint-Viateur aux élèves du programme pédagogique particulier en musique en plus des élèves de l’Harmonie Harricana depuis 2013.  De plus, elle agit comme pianiste accompagnatrice pour les élèves de l’harmonie Harricana participant au concours des solistes à Victoriaville depuis 2011.

 Depuis septembre 2015, elle est de retour en tant qu’enseignante en piano à notre école et enseigne aussi aux élèves pianistes de Matagami.