La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour la saison 2020-21

Votre enfant doit avoir, au minimum, 3 ans au 30 septembre 2020. Vous pouvez consulter les coûts dans la section tarif.

Votre enfant aura besoin d'un carillon pour ses cours, nous louons ceux-ci 20$ pour l'année.  Ils sont également en vente au coût de 85$.

La date du début des cours sera confirmée en août. Vous pouvez consulter le calendrier scolaire de la prématernelle musicale de la saison dernière, vous aurez un aperçu des congés.

Vous pouvez faire votre inscription en tout temps par courriel. Nous avons besoin des coordonnées des deux parents inscrits sur le certificat de naissance, ainsi qu'une copie de celui-ci. Quel est le parent responsable de l'inscription ?

Informations sur le parent responsable de l'inscription:

Le nom, l'adresse, téléphone fixe ou mobile et courriel ainsi que le numéro assurance social (NAS) pour émettre le relevé 24 en février.

Informations sur l'enfant:

Nous avons aussi besoin de connaître les allergies et les conditions médicales demandant des soins particuliers.

Avez-vous discuté avec votre responsable de services de garde en milieu familial de votre projet d'inscrire votre enfant à la prématernelle musicale ?

Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance: http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/S-4.1.1%2c%20r.%201#

Voici un extrait concernant le temps de garde minimum:


SECTION I
INTERPRÉTATION
1. Le présent règlement établit comme année de référence la période comprise entre le 1er septembre d’une année et le 31 août de l’année suivante.
Il établit comme modes de garde, pour l’enfant âgé de moins de 5 ans au 30 septembre de l’année de référence, une journée de garde équivalant à une période continue de plus de 4 heures par jour et une demi-journée de garde équivalant à une période continue d’au moins 2 heures 30 minutes et d’au plus 4 heures par jour.
Il établit également comme mode de garde, pour l’enfant âgé d’au moins 5 ans au 30 septembre de l’année de référence, une journée de garde équivalant à une période continue ou des périodes discontinues totalisant au moins 2 heures 30 minutes par jour.